Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Contexte et objectifs

La Fédération européenne des syndicats de l'alimentation, de l'agriculture et du tourisme, EFFAT, est une organisation faîtière unique au service des syndicats tout au long de la chaîne de transformation des aliments en Europe, «du champ à l'assiette». Nos 120 organisations nationales membres rassemblent plus de 2.6 millions d'affiliés syndicaux et représentent des travailleurs de toutes les branches de l'agriculture, de la transformation alimentaire et de ses industries connexes, ainsi que du secteur de l'hôtellerie, de la restauration, de la restauration et du tourisme.

L'EFFAT s'engage à promouvoir les droits des travailleurs dans la production alimentaire, l'agriculture et le tourisme. Des emplois sûrs et de haute qualité basés sur une alimentation saine, une agriculture et un tourisme durables sont les objectifs clés de notre travail.

Le secteur agricole et l'industrie alimentaire évoluent car ils doivent répondre aux défis de l'environnement, de la santé humaine et de la durabilité mondiale. Les ressources biologiques doivent être mieux utilisées, afin qu'il puisse y avoir de la nourriture pour plus de personnes avec moins d'impact environnemental et climatique par unité produite, et suffisamment de matériel biologique renouvelable pour produire le remplacement de ce que nous obtenons actuellement du pétrole brut fossile. Les nouvelles technologies vertes sont essentielles pour développer une industrie agroalimentaire plus solide.

Ce changement majeur a progressivement un impact sur les emplois et les compétences tels que nous les connaissons actuellement et soulève de nombreuses questions pour l'instant et pour l'avenir pour les syndicats et les représentants des travailleurs dans l'industrie alimentaire et le secteur agricole.

Ce projet aidera les syndicats de l'alimentation et de l'agriculture de toute l'Europe, y compris les pays candidats, à:

· Accroître leurs connaissances pour comprendre ce que la bioéconomie signifie pour leur industrie, leur secteur, leurs emplois et leurs compétences, et

· Accroître leur capacité à répondre au changement et à faire partie de solutions pertinentes pour l'industrie et de pointe.

Le projet permettra aux syndicats de l'alimentation et de l'agriculture de disposer des outils nécessaires pour contribuer à l'élaboration des politiques de l'UE, notamment dans le domaine de l'écologisation de l'économie, de la création d'emplois et de l'adéquation des emplois, de la qualité du travail, des compétences et du travail décent.

Final VP 2017 002 0004 Spécifications d'appel d'offres

%d blogueurs comme ceci:

Background and objectives

The European Federation of food, agriculture and tourism trade unions, EFFAT, is a single umbrella organisation serving trade unions throughout the food processing chain in Europe, “from field to fork”. Our 120 national member organisations bring together over 2.6 million union affiliates and represent workers in all branches of agriculture, in food processing and its allied industries, and in the hotel, restaurant, catering and tourism sector.

EFFAT is committed to promoting the rights of workers in food production, agriculture and tourism. Safe, high-quality jobs based on safe food, sustainable agriculture and sustainable tourism are key objectives of our work.

The agriculture sector and the food industry are changing as they need to respond to environment, human health and world sustainability challenges. Biological resources need to be better used, so there can be food for more people with less environmental and climate impact per unit produced, and renewable biological material enough to produce the replacement for what we currently get from fossil crude oil. New green technologies are keys to develop a stronger biobased food industry.

This major change is progressively having an impact on jobs and skills as we currently know them and does raise many questions for now and the future for trade unions and workers’ representatives in the food industry and the agriculture sector.

This project will help food and agriculture trade unions across Europe, including candidate countries, to:

·         increase their knowledge in understanding what the bioeconomy means for their industry, sector, jobs and skills, and

·         increase their capacity in responding to the change and being part of industry-relevant and sector-lead solutions.

The project will allow food and agriculture trade unions to have the necessary tools to contribute to EU policy making in particular in the field of the greening of the economy, job creation and job matching, quality of work, skills and decent work.

Final VP 2017 002 0004 Tender Specification

%d bloggers like this: