Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

FoodServiceEurope et EFFAT, partenaires sociaux du secteur de la restauration collective, se sont vu octroyer conjointement un financement de l'UE afin de mettre à jour leur «Guide de l'offre économiquement la plus avantageuse en restauration collective» de janvier 2006 (ci-après le «Guide») et le site Internet correspondant en conformément à la nouvelle législation de l'UE sur les marchés publics.
Le guide a été produit en 2005/2006 grâce à une collaboration entre FoodServiceEurope (à l'époque connue sous le nom de FERCO) et EFFAT dans le cadre de leur dialogue social européen avec le soutien financier de la Commission européenne.
Le guide vise à aider les acheteurs publics et privés de services de restauration collective à identifier et à éviter les offres anormalement basses dans leurs procédures d'appel d'offres et à sélectionner les offres les plus avantageuses économiquement pour l'acheteur et le consommateur final. À ces fins, le Guide fournit les outils nécessaires pour attribuer un contrat sur
la base du meilleur rapport qualité-prix comprenant:

 une gamme de solutions contractuelles;
 un format standard indiquant ce que les spécifications de la restauration collective doivent inclure, permettant à toutes les entités de formuler leurs attentes et leurs besoins de manière claire et structurée; et
 des outils d'analyse permettant de sélectionner l'offre économiquement la plus avantageuse.

A travers ces outils, les partenaires sociaux ont cherché à promouvoir en Europe, à travers des critères d'attribution prenant en compte la qualité, le respect des valeurs sociales et des conditions de travail décentes dans les entreprises de restauration collective, le développement de programmes de qualité garantissant la sécurité des utilisateurs et un niveau maximum d'hygiène et de sécurité alimentaire.

 

En savoir plus

Spécification d'appel d'offres VS-2017-0382 Mise à jour du «Guide de l'offre économiquement la plus avantageuse en restauration collective»

%d blogueurs comme ceci:

FoodServiceEurope and EFFAT, social partners for the contract catering sector, have jointly been granted EU funding in order to update their “Guide to the economically most advantageous offer in contract catering” of January 2006 (hereafter the “Guide”) and the related website in line with the new EU Public Procurement legislation.
The Guide was produced in 2005/2006 through collaboration between FoodServiceEurope (at that time known as FERCO) and EFFAT in the context of their European social dialogue with the financial support of the European Commission.
The aim of the Guide is to assist public and private purchasers of contract catering services to identify and to avoid abnormally low offers in their tendering procedures and to select those offers that are economically most advantageous for the purchaser and the final consumer. For these purposes, the Guide provides the tools needed to award a contract on
the basis of the best price-quality ratio including:

 a range of contractual solutions;
 a standard format that indicates what the specifications for contract catering must include, enabling all entities to formulate their expectations and needs clearly and in a structured manner; and
 analytical tools enabling the economically most advantageous offer to be selected.

Through these tools, the Social Partners sought to promote in Europe, through award criteria that take quality into account, the respect for social values and decent working conditions in contract catering companies, the development of quality-related programs that guarantee safety for users and a maximum level of food hygiene and safety.

 

Read more

Tender Specification VS-2017-0382 Update of the ‘Guide to the economically most advantageous offer in Contract Catering’

%d bloggers like this: