Congrès EFFAT

Rassemblant plus de 350 participants de 34 pays des secteurs européens de l'agriculture, de l'alimentation et du tourisme, l'EFFAT a tenu son cinquième congrès les 6 et 7 novembre 2019 à Zagreb, en Croatie, sous le slogan 'Organiser. Bats toi. Gagner. Une recette pour un EFFAT plus fort ».

Le Congrès a discuté des défis communs auxquels sont confrontés les travailleurs et les syndicats dans tous les secteurs de l'EFFAT, notamment l'augmentation des inégalités, la pauvreté au travail et le travail précaire, la progression incessante de la numérisation et l'énorme potentiel destructeur du changement climatique. Les délégués ont entendu des appels passionnés pour la justice au travail, des appels à l'action et des exemples de meilleures pratiques de la part de collègues à travers le continent.

Collectivement, le Congrès a déterminé l'approche de l'EFFAT pour les cinq prochaines années, en définissant ses priorités clés et son plan d'action, ainsi qu'en élisant ses nouveaux organes de surveillance et exécutifs. L'EFFAT va désormais avancer plus fort et plus solidaire dans sa lutte pour une Europe dans laquelle les travailleurs de la ferme à la fourchette peuvent bénéficier de tous les droits sociaux et de l'emploi, d'emplois décents et d'un salaire équitable sans risque de concurrence déloyale, de cupidité des entreprises ou de harcèlement et d'abus sur le lieu de travail .

Pour accéder à tous les résultats du Congrès 2019, veuillez visiter le site Web du Congrès ici

 

Suivez-nous

Lire notre dernière newsletter

Les Campagnes


Congrès 2019

EFFAT Congress

Bringing together over 350 participants from 34 countries across the European agriculture, food, and tourism sectors, EFFAT held its fifth Congress on 6-7 November 2019 in Zagreb, Croatia under the slogan ‘Organise. Fight. Win. A Recipe for a Stronger EFFAT’.

The Congress discussed the shared challenges facing workers and trade unions throughout the EFFAT sectors, including the rise in inequality, in-work poverty and precarious work, the relentless progression of digitalisation, and the enormous destructive potential of climate change. Delegates heard passionate pleas for workplace justice, calls to action and examples of best practice from colleagues across the continent.

Collectively, Congress determined EFFAT’s approach for the next five years, defining its key priorities and action plan, as well as electing its new oversight and executive bodies. EFFAT will now move forward stronger and more united in its fight for a Europe in which workers from farm to fork can benefit from full social and employment rights, decent jobs and fair pay without the risk of unfair competition, corporate greed or workplace harassment and abuse.

To access all the Congress 2019 outcomes please visit the Congress website here