Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Il y a près de 26 millions de travailleurs domestiques en Europe travaillant dans des maisons privées ou autres. Bien que représentant une main-d'œuvre énorme et vitale, leur contribution économique et sociale a souvent été refusée et aspire à être reconnue.

Bien que les travailleurs domestiques jouissent enfin de plus de droits sociaux, les syndicats ont un rôle clé à jouer pour améliorer les conditions de travail des travailleurs domestiques à l'intérieur et au-delà des frontières. À l'occasion de son dernier congrès en 2014, l'EFFAT s'est engagée à soutenir ses syndicats affiliés organisant les travailleurs domestiques et les mouvements plus larges de travailleurs domestiques en Europe.

Les pierres angulaires de l'engagement de l'EFFAT comprennent une pression accrue sur les décideurs politiques européens et les gouvernements nationaux pour que davantage de pays ratifient la Convention 189 de l'OIT qui fixe les normes du travail pour les travailleurs domestiques; faire pression pour la révision des directives de l'UE qui discriminent les travailleurs domestiques et soutenir toutes les organisations syndicales et le grand public pour sensibiliser et prendre des mesures pour aider à améliorer les travailleurs domestiques.

%d blogueurs comme ceci:

There are almost 26 million domestic workers in Europe working in private homes or others. Though representing a huge and vital workforce, their economic and social contribution has been often denied and longing for recognition.

Although domestic workers are finally enjoying more social rights, trade unions have a key role to play in order to achieve improved working conditions for domestic workers within and across borders. On the occasion of its last Congress in 2014, EFFAT committed to supporting its affiliated unions organising domestic workers and the wider domestic workers’ movements in Europe.

Cornerstones of EFFAT’s commitment include putting more pressure on European policy makers and national governments to get more countries ratify the ILO Convention 189 which sets the labour standards for domestic workers; pushing for the revision of those EU Directives that discriminate against domestic workers and supporting all trade union organisations and the general public to raise awareness and take action to help bring improvement to domestic workers.

%d bloggers like this: