Български Čeština‎ Dansk Deutsch English Español Ελληνικά Français Hrvatski Italiano Magyar Maltese Nederlands Norsk bokmål Polski Português Русский Română Slovenščina Svenska

Application EFFAT FoodDrinkEurope VP / 2017/001/0004

De nouveaux métiers et parcours professionnels dans l'industrie agroalimentaire: Offrir des compétences de haut niveau dans l'industrie alimentaire dans l'économie numérique

Le projet s'appuiera sur les résultats d'un précédent projet financé par l'UE où les partenaires sociaux européens FoodDrinkEurope et EFFAT ont uni leurs forces pour identifier les goulots d'étranglement dans le recrutement de nouveaux employés qualifiés et relever les défis qui se posent lorsque les entreprises ont une main-d'œuvre vieillissante («Faire entrer de nouveaux talents et gérer une main-d'œuvre vieillissante: deux faces des mêmes bonnes pratiques monnayeuses pour une industrie agro-alimentaire plus attractive en Europe » http://fooddrinkeurope-effat-toolbox.eu/ ).

Le projet, qui contribuera à la mise en œuvre du programme de travail des partenaires sociaux européens, a les objectifs suivants:

  1. Identifier les nouvelles technologies dans l'industrie agroalimentaire, les emplois émergents et les nouvelles compétences et types de qualifications requises;
  2. Contribuer aux meilleures pratiques existantes et à la boîte à outils du projet précédent et entreprendre une réflexion prospective sur les critères qui sous-tendent la robotisation socialement réussie. L'objectif serait de construire et de renforcer la capacité des partenaires sociaux nationaux dans le secteur de l'alimentation et des boissons à engager la participation au niveau européen; et
  3. Concevoir une stratégie de communication pour attirer de nouveaux talents dans l'industrie agroalimentaire. Le but de cette stratégie sera double: (i) continuer à développer et renforcer l'adhésion des partenaires sociaux européens et (ii) rendre le secteur de la fabrication et de la transformation des aliments et des boissons plus attractif pour de nouveaux talents potentiels.

Dans l'ensemble, le projet soutiendra les partenaires sociaux européens et leur comité dans leur contribution à l'élaboration des politiques, y compris l'analyse d'impact, des dimensions sociales et de l'emploi des initiatives de l'UE.

S'il vous plaît voir ci-joint pour plus de détails
Appel d'offres_ EFFAT-FoodDrinkEurope_Digitalisation

 

%d blogueurs comme ceci:

EFFAT FoodDrinkEurope Application VP/2017/001/0004

New professions and career paths in the food and drink industry: Delivering high level food industry skills in the digital economy

The project will build on the results of a previous EU funded project where the European social partners FoodDrinkEurope and EFFAT joined forces to identify bottlenecks in recruiting new and skilled employees and tackle challenges arising when companies have an ageing workforce (“Bringing in in new talents and managing an ageing workforce: two sides of the same coin-implementing good practices for a more attractive food and drink industry in Europe” http://fooddrinkeurope-effat-toolbox.eu/ ).

The project, which will help implementing the European social partners’ work programme, has the following objectives:

  1. Identifying the new technologies in the food and drink industry, the emerging jobs and the new skills and type of qualifications required;
  2. Contributing to the existing best practices and toolbox of the previous project and undertaking a forward-looking reflection on what criterias will underpin socially successful robotisation. The aim would be to build and reinforce the capacity of national social partners in the food and drink sector to engage participation at European level; and
  3. Designing a communication strategy to attract new talents in the food and drink industry. The aim of this strategy will be twofold: (i) to further develop and strengthen the membership of the European social partners and (ii) to make the food and drink manufacturing and processing sector more attractive for potential new talents.

Overall, the project will support the European social partners and their committee in their contribution to policy-making, including impact assessment, of the employment and social dimensions of EU initiatives.

Please see attached for details
Call for tender_ EFFAT-FoodDrinkEurope_Digitalisation

 

%d bloggers like this: